Le plan à trois est l’un des fantasmes les plus répandus chez les hommes comme chez les femmes. Cependant, transformer ce fantasme en réalité n’est pas toujours chose aisée. Où et comment trouver un ou des partenaires prêts à expérimenter cette aventure intime à trois ? Voici un guide complet pour vous aider dans votre recherche.
Table des matières
Pourquoi le plan à trois fascine-t-il autant ?
Le plan à trois exerce une attraction presque universelle. D’après une étude menée par le Dr Justin Lehmiller, 95% des hommes et 87% des femmes déclarent avoir déjà fantasmé sur un plan à trois.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la popularité de ce fantasme :
- La nouveauté et la transgression. Faire l’amour à trois permet de pimenter sa sexualité en explorant de nouvelles pratiques.
- Le voyeurisme. Voir son/sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne peut s’avérer très excitant.
- Bisexualité. Certains couples aimeraient expérimenter des relations homosexuelles dans un cadre sécurisant.
- Polyamour. Pour les adeptes des relations sentimentales multiples, le plan à trois permet de concrétiser leur mode de vie.
Bref, le plan à trois répond à de nombreux fantasmes et curiosités sexuelles légitimes. Mais entre fantasme et réalité, il y a souvent un fossé ! Seules 18% des femmes et 10% des hommes affirment avoir déjà vécu l’expérience. Comment s’y prendre pour transformer son rêve en réalité ?
Les règles d’or avant de se lancer
Avant de vous mettre en quête de partenaires sexuels, assurez-vous que vous et votre moitié êtes vraiment sur la même longueur d’onde. Le plan à trois peut renforcer une relation, mais aussi la fragiliser s’il est entrepris pour de mauvaises raisons ou dans la précipitation.
- Motivations. Interrogez vos motivations respectives : simple curiosité ? Envie de piment ? Fantasme bisexuel à assouvir ? Polyamour ? Il est important d’avoir des attentes alignées.
- Communication. Parlez-en longuement pour exprimer vos craintes, limites, attentes. Fixez ensemble des règles du jeu précises.
- Confiance. Ne faites rien qui puisse nuire à la confiance et l’intimité dans votre couple. Le plan à trois doit rester un bonus, pas mettre votre relation en danger.
Une fois ces garde-fous posés, le plus dur reste à faire : où diable trouver des partenaires prêts à partager cette expérience avec vous ?
Où et comment trouver un ou une partenaire pour un plan à trois
De nos jours, vous avez l’embarras du choix pour trouver des personnes intéressées par un plan à trois ! Voici les meilleures options qui s’offrent à vous.
1. Les sites et applications de rencontre libertines
Les meilleurs sites de rencontre libertins sont la solution la plus facile et efficace pour dénicher des partenaires potentiels. Des sites comme JM DATE permettent de rentrer en contact avec des personnes partageant les mêmes désirs que vous.
- Avantages : facilité, rapidité, anonymat, choix important de profils
- Inconvénients : interactions virtuelles, nécessite de bien filtrer les profils
2. Les clubs libertins
Autre lieu propice pour trouver des adeptes du plan à trois : les clubs libertins. Vous y croiserez plus facilement des couples libertins ou des femmes seules en quête de nouvelles expériences. Privilégiez les soirées spéciales couple ou triolisme.
- Avantages : contacts directs, ambiance décontractée, gens ouverts et expérimentés
- Inconvénients : atmosphère crue, public plus âgé, dépenses d’entrée
3. Votre cercle de connaissances
Pourquoi ne pas sonder discrètement votre entourage ? Certains de vos amis proches ou anciens amants pourraient être partants. Cependant, attention aux conséquences sur vos relations si cela se passe mal !
- Avantages : feeling, confiance, facilité
- Inconvénients : risque relationnel, refus probable
4. Les rencontres dans la vie réelle
Vous pouvez également tenter votre chance auprès de belles inconnues séduisantes dans la vie réelle (soirées, bars, vacances…). Mais cela demande beaucoup d’audace et un sens du timing très sûr !
- Avantages : adrénaline du direct, possibilités infinies
- Inconvénients : prises de risque, nombreux refus probables
Bref, à vous de choisir la méthode qui vous corresponde le mieux en fonction de votre tempérament et de votre situation ! L’idéal est souvent de mixer les options.
Les clés d’un premier plan à trois réussi
Vous avez trouvé la perle rare pour votre trio ? Voici quelques conseils pour que votre première expérience se déroule au mieux !
1. Préparez le terrain
Pour vous mettre à l’aise et faire connaissance, nous vous recommandons de prévoir un premier rendez-vous à trois dans un cadre neutre avant de passer à l’acte : verre au bar, restaurant, etc. Cela permettra de voir si la chimie opère bien entre vous trois et de discuter en toute décontraction de vos limites et envies respectives.
2. Choisissez le bon lieu
Privilégiez pour la première fois un environnement familier et rassurant : votre domicile ou celui de votre partenaire. Évitez les hôtels impersonnels. Pensez à rendre l’atmosphère cosy et sensuelle avec de la musique, des bougies, des draps propres, etc.
3. Faites monter la température
Avant de passer aux choses sérieuses, prenez le temps de bien réchauffer l’ambiance : apéritif, caresses, massages, baiser, etc. Ne brusquez pas les étapes sous peine de gripper la mécanique. L’important est de rester à l’écoute des réactions et des envies de chacun pour trouver votre rythme à tous les trois.
4. Donnez la priorité au plaisir féminin
Pour garantir le plaisir de tous et minimiser la jalousie, nous recommandons de commencer en mettant l’accent sur la satisfaction de la ou des femmes. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire qu’il y ait pénétration dès le début : prenez le temps des préliminaires à plusieurs !
5. Dialoguez et réajustez si besoin
En cas de blocage, malaise ou incompréhension, n’hésitez pas à suspendre momentanément l’acte pour dialoguer. Les désirs de chacun évoluent au fil de l’expérience. Il est important de pouvoir adapter le scenario à tout moment pour que le plaisir soit partagé.
Après le premier plan à trois : les suites possibles
Une fois ce premier pas franchi, tout un monde de possibles s’offre à vous. Voici les principales options qui s’offrent à votre couple.
1. Rester au stade du triolisme occasionnel
Vous pouvez tout à fait en rester à un triolisme récréatif, en faisant appel à une personne tierce de temps en temps quand l’envie vous en prend. C’est un excellent moyen de pimenter sa vie de couple sans trop perturber vos habitudes.
2. Devenir un couple libertin
Le plan à trois peut vous ouvrir les portes d’un mode de vie libertin, avec des expériences extra-conjugales concertées plus fréquentes (échangisme, clubs libertins…). Parfait pour les amateurs de sexe ! Mais cela demande une très grande confiance et maturité émotionnelle.
3. Explorer le polyamour
Pour certains, le plan à trois est une première expérience de « »relations plurielles consenties » ». Ils en viennent peu à peu à multiplier les relations sentimentales fortes avec leurs partenaires sexuels extérieurs. Le polyamour demande de profondes remises en question personnelles et de couple !
Quel que soit votre choix, l’important est de continuer à communiquer en toute transparence sur vos envies et vos limites. Bonne chance dans vos expérimentations !